Publiée le par LaCom
Encore une belle performance pour un représentant des Archers de Boé.
Après sa médaille de bronze glanée aux championnats de France en salle à Agen, en mars dernier, Yvon Laforgue revient du Puy-de-dôme paré d'argent.
Les 9 et 10 août, sur le site de Chauviat (Charbonnières-les-vieilles à 20 kilomètres de Riom), les championnats de France de tir en campagne ont été organisés par les Archers des Sources avec l'aide de nombreux bénévoles des clubs avoisinants.
Médaille d'argent catégorie U18 arc classique
Le samedi sur un parcours de 24 cibles réparties dans la nature et sous une chaleur accablante, Yvon Laforgue réalise un score de 334 (maximum 432), se classant 3e à 4 points des deux premiers ex æquo. Le lendemain sur un autre circuit plus court et surtout plus à l'ombre, le Boétien pulvérise son record de la saison avec 340 points, et remonte à la deuxième place au cumul des deux journées.
Belle revanche pour ce junior qui était revenu très déçu des championnats de France en extérieur il y a quinze jours. Yvon Laforgue a su se remobiliser en travaillant en autonomie les techniques du tir en campagne (tir en dévers vers le haut et vers le bas, appréciation estimation des distances...).
Le bilan global de sa saison est très positif avec deux podiums nationaux. En outre, Yvon a convaincu deux autres archers adultes afin de constituer une équipe de tir en campagne constituée d'archers utilisant trois armes différentes : arc classique, are à poulie et arc nu.
Avec l'ambition de monter une nouvelle fois sur un podium tricolore.
Corresp. Richard Bohan